Révélé lors de la Coupe du monde, Benjamin Pavard est désormais l’une des mascottes des Bleus. Un engouement évoqué le joueur de Stuttgart.
Pour la Coupe du monde, Didier Deschamps avait réservé plusieurs surprises. Arrivé dans le groupe quelques mois auparavant, Benjamin Pavard était de l’aventure. Et à seulement 22 ans, le défenseur de Stuttgart s’est d’ailleurs imposé au poste de latéral droit. Un choix payant pour Deschamps qui a vu Pavard explosé durant le tournoi, avec comme exploit principal son magnifique but contre l’Argentine. Désormais, le Français est l’un des chouchous du public.
« Ma notoriété a explosé »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Benjamin Pavard est revenu sur l’engouement autour de lui. L’international français a notamment confié : « Un phénomène incroyable cette chanson ? Je remercie toutes les personnes qui l'ont chanté, tous les coéquipiers aussi qui m'ont chambré, ça fait énormément plaisir, j'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir. Est-ce je comprends cette hype ? Depuis ma frappe contre l'Argentine, ma notoriété a explosé, mais moi je resterai toujours le même. Peur que ça retombe ? C'est à moi de bosser pour et de gagner le plus de titres possible avec l'équipe de France ».