Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Baup : « Valbuena ? On a dit tellement de choses sur lui… »

Mathieu Valbuena, France

Élie Baup a évoqué la prestation de son meneur de jeu, Mathieu Valbuena, en assurant qu’il avait « beaucoup de choses à démontrer ». Auteur d’un grand match sur la pelouse du Stade de France lors de la victoire des Bleus face à l’Ukraine (3-0), Mathieu Valbuena a certainement été l’un des meilleurs joueurs mardi soir. Critiqué sous le maillot de l’équipe de France, lui qui a connu des coups durs en 2010 et en 2012 avec la sélection, le meneur de jeu phocéen semble avoir enfin pris sa revanche. Pour son entraîneur, Élie Baup, son joueur a clairement répondu aux dernières critiques concernant une éventuelle méforme physique.

Équipe de France - Valbuena : «De loin le plus grand match de ma carrière»

« IL AVAIT BEAUCOUP DE CHOSES À DÉMONTRER »
« On est contents pour lui, on ne le lâche pas. On a tellement dit de choses sur son état physique, ses passages difficiles, il a donné une réponse à tout le monde. Comme quoi, il n’était pas si fatigué que ça. Il avait beaucoup de chose à démontrer, et il l’a fait » a confié l’entraîneur marseillais en conférence de presse, avant d’évoquer « l’énergie positive » des internationaux en confiance de retour dans leur club.

« ON EST FIERS DE LEUR PERFORMANCE »
« Dans un vestiaire, il n’y a rien de mieux que des résultats positifs avec la sélection. Tout ce qui est énergie positive est bon à prendre et les joueurs ont beaucoup à ramener dans le vestiaire. Ça échange, ça rejaillit sur tous nos joueurs. On est fiers de leur performance, de leur investissement pour la suite. Parce qu’ils savent qu’il faudra être performant jusqu’à la Coupe du monde, donc c’est bon signe pour nous. »

Articles liés