Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Après le PSG, Landreau peut comprendre Evra

Patrice Evra, équipe de France

Vivement critiqué lors de son passage au PSG, Mickaël Landreau a confié être en mesure de comprendre la sortie médiatique de Patrice Evra, même s’il reconnaît que le moment était mal choisi.

Alors que Mickaël Landreau va entrer cet après midi dans l’histoire du football français en disputant son 602ème match de Ligue 1, il en a profité pour revenir sur l’ensemble de sa carrière. Le portier de Bastia reconnaît que son passage au PSG fut le plus compliqué de sa carrière, étant sujet à de violentes critiques. Une expérience qui lui permet aujourd’hui de mieux comprendre Patrice Evra qui s’est distingué avant les barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil par une sortie médiatique remarquée. Ce dernier avait alors régler ses comptes avec différents consultants.

« CERTAINES PERSONNES M’ONT ATTAQUÉS, SUR L’HOMME NOTAMMENT »

« Certaines personnes m’ont attaqué, sur l’homme notamment, avec des mots très difficiles, a confié Mickaël Landreau, au sujet de son passage au PSG, au micro de Téléfoot. C’est pour cela que quand Patrice Evra a fait sa sortie, ce n’était pas le moment, mais plein de gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire. »

« IL DEVAIT EN AVOIR GROS SUR LE CŒUR »

« On peut effectivement se poser la question du timing. Pourquoi n'a-t-il pas attendu la fin des barrages pour parler ? La vraie question reste le fond. Pour qu'il s'exprime de cette manière-là, c'est qu'il devait en avoir gros sur le coeur depuis longtemps, avait indiqué Patrick Vieira dans les colonnes de L’Equipe. Sur le fond, je lui donne raison. (…) Il a été blessé par ces attaques. J'aime bien "Pat" car il est entier. Je le comprends. Chacun fait son métier, mais il y a des limites. Certains consultants sont d'anciens joueurs de foot qui n'aimaient pas à l'époque qu'on les critique. (…) Ici, en Angleterre, Pat Évra est un joueur respecté de tout le monde. Je pense aussi qu'il a dit tout fort ce que pensaient d'autres joueurs. »

Articles liés