Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « 90 minutes pour effacer 6 ans de désespérance footballistique »

Échaudé par la triste défaite des Bleus en barrage aller de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine, Pierre Ménès s’interroge sur la capacité de cette équipe de France à « laver l’affront ».

Défaits 2 à 0 hier à Kiev en barrage aller de la Coupe du monde 2014, les Bleus de Didier Deschamps ont hypothéqué leurs chances de participer à la prochaine Coupe du monde. Malgré une belle mobilisation populaire, les Bleus ont encore déçu et Pierre Ménès doute de leur capacité à inverser la tendance, mardi au Stade de France.

« IL Y A DES GENS QUI DÉTESTENT CETTE ÉQUIPE DE FRANCE »

« Evra n'est sans doute pas le plus à incriminer dans cette défaite. Mais voilà, les symboles ont la vie dure. Et aujourd'hui, il y a des gens dans le pays qui détestent cette équipe de France. On va encore dire que c'est la faute des médias, mais je suis désolé, pendant la semaine précédant ce match de Kiev, j'ai senti la presse totalement derrière Deschamps et ses hommes. Pas de polémique, pas de critique. On a eu droit à une presse très "Allez les Bleus". Une tendance en contradiction du désamour, de l'indifférence et parfois même du dégoût que cette équipe suscite chez le grand public. »

« UNE ÉLIMINATION PROVOQUERAIT UN ÉNORME COUP DE BALAI »

« Alors reste ce fameux match retour. Comme contre la Finlande, Ribéry peut accrocher la lunette au bout de dix minutes de jeu et enflammer ce match à quitte ou double. Un match lors duquel certains vont jouer leur avenir sous le maillot de l’équipe de France. Car une élimination provoquerait à coup sûr un énorme coup de balai dans le foot français. Voilà, on y est. Tout va se jouer sur 90 minutes. Les Ukrainiens nous ont montré ce qu'il faut faire quand on veut vraiment gagner un match de cette importance. Les Bleus ont 90 minutes pour laver l'affront de ce match aller et effacer six ans de désespérance footballistique. En sont-ils capables ? Toute la question est là. »

Articles liés