Auteur d’un doublé retentissant samedi après-midi face à Hoffenheim en Bundesliga, Franck Ribéry a livré sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Un retour en forme déjà capital pour les Bleus ?
Il s’agit d’une question primordiale avant chaque rendez-vous de l’équipe de France : Franck Ribéry va-t-il s’imposer en taille patron ? Alors que son irrégularité fait tâche en sélection depuis bientôt quatre ans, le natif de Boulogne-sur-Mer peine à réitérer ses prouesses bavaroisessous la tunique tricolore. Sauf que cette fois, les Bleus affronteront la meilleure équipe du Monde et auront besoin l’ensemble de leurs atouts.
Une semaine idéale
Déjà buteur mardi soir face au Bate Borisov en Ligue des Champions (défaite 3-1), Franck Ribéry est revenu à la charge samedi après-midi face à Hoffenheim en Bundesliga. L’attaquant français a inscrit un doublé précieux pour le Bayern Munich (2-0) et permet au club bavarois de prendre provisoirement le large en tête du classement, avec cinq points d’avance sur Francfort. La semaine de tous les bonheurs pour l’ancien Marseillais alors qu’il était annoncé incertain avant la rencontre, et dont les Bleus pourraient pleinement profiter la semaine prochaine.
L’atout numéro un en Espagne ?
C’est un fait, lorsque Franck Ribéry affiche une telle forme sur son flanc gauche, il s’avère être un atout précieux pour son équipe. Et si ses performances en bleu sont largement en deçà de ce qu’il propose en Allemagne, « Kaiser Franck » aura enfin l’occasion de prouver à Didier Deschamps qu’il reste un cadre indispensable à la sélection tricolore en Espagne. Dans ce déplacement de tous les dangers à Madrid où l’équipe de France entend bien ramener un résultat, Ribéry devra se montrer à la hauteur, et rappeler les supporters aux bons souvenirs de la période 2006-2008 durant laquelle il enchaînait les performances de renom.