Accès direct au contenu

Un milieu trop défensif

EDF : Ribéry fatigué, des associations à revoir

EDF : Ribéry fatigué, des associations à revoir

Ah, ce match amical de la mi-août. Vous savez, celui où les joueurs de notre bonne vieille Ligue 1, mieux préparés, se révèlent souvent meilleurs que les expatriés de grands clubs européens. Résultat, Ribéry et Benzema, encore en préparation, ont manqué de jus pour faire la différence. Voici les « flops » de ce match nul (0-0) face à l’Uruguay.

Giroud et Benzema se cherchent encore

Ces deux joueurs n’avaient passé que vingt-six minutes ensemble sous le maillot bleu. Ce soir, le duo était titularisé pour la première fois. Mais le nouveau pensionnaire d’Arsenal et l’avant-centre madrilène nous ont laissé sur notre faim. Si individuellement, chacun a réussi de belles choses (comme cette magnifique reprise de volée de Benzema qui s’échoue sur le poteau), les deux joueurs n’ont pas assez combiné. On a même vu Giroud rouspéter après une tentative de la tête de l’ancien lyonnais. Mais bon, les automatismes ne se créent pas en deux entraînements à Clairefontaine et un match amical.

L’association de deux milieux défensifs

Dans sa composition d’équipe, Deschamps nous a fait du Deschamps. En associant Rio Mavuba et Maxime Gonalons, le nouveau sélectionneur a aligné deux milieux purement défensifs. Résultat, les Bleus, en se montrant certes solides, ont manqué d’un peu de lien entre la défense et l’attaque. Si les deux joueurs ont rempli leur mission, chacun gagnerait à être associé à un milieu de terrain plus joueur. Cabaye a prouvé pendant l’Euro qu’il pouvait être ce chainon manquant.

Ribéry, la fatigue

Franck Ribéry a des objectifs élevés cette année, en club comme en sélection. Alors forcément, son pic de forme n’était pas prévu pour ce 15 août et ce match amical contre l’Uruguay. Ce soir, Ribéry n’était donc pas aussi remuant que lors du dernier Euro. Il a ainsi connu des difficultés pour se jouer de son adversaire direct. Il a également parfois manqué de lucidité, et de justesse, comme sur sa tentative de remise promise à Benzema, mais inhalée par un défenseur uruguayen. Bref, rien d’inquiétant pour un joueur qui n’a pas encore repris le championnat avec le Bayern Munich.