Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF Quel attaquant Blanc doit mettre en pointe

Laurent Blanc devrait revenir à un système à un attaquant mardi face à la Bosnie. Quel attaquant titulariser ? Loïc Rémy, Kevin Gameiro, Bafé Gomis, Djibril Cissé, qui mérite de jouer ?

Loïc Rémy :
Loïc Rémy a quelque peu perdu l’habitude d’évoluer en pointe. Sa performance sur un côté a encore été probante face à l’Albanie (3-0) avec un but et une passe décisive. Mais le joueur de l’OM est en forme et il a énormément progressé devant le but. Laurent Blanc pourrait donc miser sur son attaquant valide le plus en forme du moment.

Bafé Gomis :
Pour son retour en équipe de France, Bafé Gomis a pesé sur la défense albanaise et a su faire apprécier sa conservation du ballon et son jeu de remise. Mais ses efforts pour le collectif n’ont pas été récompensés par un but, lui qui a manqué une belle occasion. Sifflé très sévèrement par le public, Gomis peut faire valoir son abattage pour convaincre Blanc avant un match qui s’annonce âpre.

Kevin Gameiro :
Tout le monde réclame son association avec Karim Benzema. Le Madrilène blessé, le Parisien a malheureusement fait un tour par l’infirmerie. S’il est le candidat naturel pour remplacer Benzema, Gameiro pourrait être trop juste physiquement pour affronter les rugueux défenseurs bosniens.

Djibril Cissé :
Le chouchou du Stade de France. Mais Cissé n’a pas que sa bonne bouille et sa détermination à faire valoir. Auteur d’un bon début de saison avec la Lazio, Cissé prouve encore qu’il sait marquer. Face à l’Albanie, il a tiré dès son entrée de jeu. Un attaquant qui ne doute jamais, cela peut convaincre Blanc.