Accès direct au contenu

Donnez-lui sa chance

EdF Mandanda est meilleur que Lloris

Auteur d'une saison remarquable, Steve Mandanda a relancé le débat sur le portier titulaire des Tricolores. Hugo Lloris actuel n°1 des Bleus pourrait perdre sa place. C'est ce que souhaite Bernard Lama.

Dans la remontée de l'OM en deuxième partie de saison, certes André Ayew y est pour beaucoup mais c'est aussi en se reposant sur un portier solide que les Marseillais sont parvenus à se hisser sur la deuxième marche du podium à tout juste 4 points du leader Lille. C'est que Steve Mandanda réalise une saison exceptionnelle. Auteur d'arrêts sublimes cette saison, le chat n'a rien perdu de sa détente et forcément ses prestations remarquées font parler, et relancent le débat en Equipe de France sur le rôle de portier n°1 des Bleus.

Il mérite sa chance
Ainsi, l'ancien gardien du PSG et de l'équipe de France, Bernard Lama, a affiché aux micros de RMC son souhait de revoir le portier de l'OM garder les buts Tricolores: «L'an dernier, Mandanda était un ton en dessous, mais le brassard de capitaine à Marseille lui a fait du bien. Il est impérial en ce moment. J'aimerais bien le voir jouer en équipe de France, même en match amical.» Aujourd'hui les tendances ont changé et la crise de confiance que traverse l'OL en cette fin de saison pourrait avoir des répercutions jusque sur son gardien, Hugo Lloris, jusque-là irréprochable.