Accès direct au contenu

Ambitieux

EDF : le rêve fou de Benzema

Karim Benzema

Auteur d’une remarquable saison avec le Real Madrid, Karim Benzema figure aujourd’hui parmi les meilleurs attaquants au monde. L'ancien Lyonnais n’hésite pas à parler de l’ultime récompense individuelle.

Arrivé à Madrid avec le lourd poids du coût de son transfert sur les épaules (35 millions), Karim Benzema a connu des débuts difficiles. Entre méforme physique et concurrence féroce, l’ancien lyonnais passait le plus clair de son temps sur le banc du Bernabéu. Mais l’international français a su réagir sous l’aile de Mourinho pour devenir un titulaire indiscutable à la pointe des attaques française et madrilène, et postuler au prochain Ballon d’Or.

Benzema sans complexe
Fan de Ronaldo (le Brésilien), Karim Benzema a toujours clamé haut et fort son rêve de remporter cette récompense qu’il juge désormais accessible : « Je ne pense pas que je sois si loin de Cristiano Ronaldo ou de Messi. Je travaille dur pour les rejoindre. Quant à gagner le prochain Ballon d'Or, pourquoi pas ? Tout est possible dans le football. » En cas de beau parcours des Bleus et de mésaventures portugaises, Karim Benzema ne serait effectivement pas loin du compte.

Eric Bethsy