Accès direct au contenu

Hommage

EDF : le fond décran touchant de Benzema

Karim Benzema

Pour la première de sa carrière, Karim Benzema s’apprête à disputer une grande compétition dans la peau d’un titulaire. Un grand bonheur qu’il aurait voulu partager avec Eric Abidal, à qui il a consacré le fond d’écran de son ordinateur.

Karim Benzema est un homme de cœur. Et la maladie d’Eric Abidal, qui a été opéré d’une tumeur au foie en mars 2011 et qui vient de subir une greffe de foie en mars 2012 (il est sorti de l’hôpital le 21 mai), l’a particulièrement touchée. Il faut dire que les deux hommes, coéquipiers en équipe de France et adversaires lors des Clasico, se connaissent très bien depuis leur passage commun à l’Olympique Lyonnais, où ils se sont liés d’amitié.

Une accolade Benzema-Abidal
En attendant qu’Abidal aille mieux et puisse se rendre en Ukraine pour passer un moment au côté de ses coéquipiers en sélection, un désir qu’il a confié à Laurent Blanc, Karim Benzema a son moyen à lui pour ne pas oublier « Abi » et le garder au plus près de lui. Sur le fond d’écran de son Mac, outil indispensable pour contrer l’ennui durant l’Euro, trône une photo d’une accolade entre les deux hommes après un affrontement Real-Barça. Une image touchante et sympathique. Un bel hommage !