Accès direct au contenu

Contact maintenu

EDF : Le coup de fil secret de Deschamps à Valbuena

Le 10 Sport vous l’évoquait en exclusivité il y a trois mois, Didier Deschamps a gardé le contact avec Mathieu Valbuena dès la fin de son parcours avec l’OM. On en sait encore un peu plus aujourd’hui.

A son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en 2009, Didier Deschamps ne comptait pas sur lui. Trois ans plus tard, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, en fait un régulier de sa liste et lui accord de régulièrement du temps de jeu. La perception de DD sur le petit Valbuena a changé du tout au tout et ce n’est pas le fait que Deschamps entraîneur ait endossé un nouveau costume qui a changé quelque chose. Il y a trois mois, nous vous dévoilions en exclusivité que Didier Deschamps avait transmis un SMS à Valbuena, à son départ de l’OM, pour le remercier. Forcément un bon signe sur la suite de son parcours en Bleu.

Un coup de fil apprécié par Valbuena
Dans l’Equipe d’aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les liens que gardent les deux hommes. Outre le SMS, Didier Deschamps aurait même pris la peine d’appeler personnellement Mathieu Valbuena pour lui exprimer à quel point travailler avec lui avait été un plaisir. Christophe Hutteau, l’agent du joueur, témoigne même de la satisfaction logique de Valbuena. « Cet appel l’a beaucoup touché. Mais le fait d’être convoqué dans la première liste de Didier Deschamps, contre l’Uruguay alors que son nom n’apparaissait dans aucune liste dans les journaux, a agi comme un déclic. “Mat” a senti qu’on le considérait comme un joueur important. » Le genre de petites attentions qui fait que Valbuena s’arrache sur le terrain…