Accès direct au contenu

Muet

EDF : Giroud a pris une importante décision

Olivier Giroud

Alors que certains joueurs auront accès aux réseaux sociaux durant l’Euro, Olivier Giroud a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne publierait rien pendant toute la durée de la compétition. Une décision qui va à l’opposé de la majorité des joueurs.

Olivier Giroud sera un joueur à part pendant l’Euro 2012, qui débute vendredi. Non pas que le joueur montpelliérain soit différent des autres acteurs du Championnat d’Europe, mais sa dernière décision le met à la marge. L’ancien Tourangeau a décidé de ne rien publier sur son compte Twitter pendant tout la durée de la compétition : « Aucun tweet ne sera publié pendant l’Euro » a indiqué le compte du Français.

Cette envie de l’attaquant des Bleus contraste avec la majorité des autres joueurs, qui ont été bien soulagés d’apprendre que leurs sélectionneurs les autorisaient à utiliser les réseaux sociaux. C’est le cas notamment des Allemands et des Espagnols, pour la plus grande joie des Thomas Müller, Sergio Ramos ou Cesc Fabregas.

Giroud plus concentré ?
Les joueurs de la Roja, qui étaient interdits dans un premier temps d’utilisation des réseaux sociaux, ont fait pression sur leur staff, au nom de la « liberté d’expression », pour arriver à leurs fins. Une action des Ibériques qui est à l’opposé d’Olivier Giroud. Le natif de Chambéry veut-il éviter de se disperser pour sa première compétition internationale ? Sera t-il plus concentré que ses adversaires twittos ? Les réseaux sociaux perturbent-ils les footballeurs pendant une compétition ? La réponse le 1er juillet au soir…

Rémi dos Santos