Accès direct au contenu

Si tu veux un cadeau…

EDF comment Cisse achete ses fans

Acclamé par le public du Stade de France vendredi soir, Djibril Cissé ne s'attendait pas à un tel accueil. L'attaquant des Bleus a pourtant sa petite technique pour se mettre ses fans en poche.

Djibril Cissé ne s’attendait certainement pas à un tel accueil. Pour son retour en équipe de France, plus d’un an et demi après sa dernière apparition lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’attaquant de la Lazio Rome a été longuement acclamé à son entrée en jeu à dix minutes du terme vendredi soir contre l'Albanie (3-0). Dès le début de seconde période déjà, le public de l’enceinte dionysienne avait scandé son nom, suggérant Laurent Blanc de le faire rentrer. Un accueil qui n’a en tout cas pas manqué de faire sourire le sélectionneur national, plutôt chambreur hier en conférence de presse : « Il m'a dit que ça lui était déjà arrivé contre l'Espagne. Je lui ai demandé si ça lui avait coûté beaucoup d'argent et combien il avait d'amis en tribunes ».

Cissé offre des cadeaux sur Twitter
Et pourtant, Blanc n’a pas totalement tort. De plus en plus actif sur son compte Twitter, Djibril Cissé vient de lancer plusieurs petits jeux-concours le concernant sur le réseau social. Le but est simple : répondre à des questions sur sa vie pour gagner un de ses maillots. En l’espace d’un jour, l’ancien Marseillais a déjà fait remporter six maillots à ses plus grands fans, et il ne compte pas s’en arrêter là. « Je ferai des petits jeux comme ça assez souvent, alors soyez prêts les amis », a annoncé hier soir « Djib » à ses followers (abonnés) depuis Clairefontaine. L’occasion, surtout, pour nous tous, d’en savoir un peu plus sur la vie mouvementée de l’inlassable Cissé.

Les cinq questions (et les réponses) déjà posées par Djibril Cissé sur son compte Twitter : 

1. M Pokora est le parrain d’un des fils de Djibril Cissé. Lequel ?
Prince Kobe

2. Quels sont les noms de ses frères et sœurs ?
Abou, Seni, Fode, Hamed, Nma et Damaye

3. Quel est sa couleur préférée ?
Le rouge

4. Combien de tatouages Cissé a-t-il dans le dos ?
Quatre (des ailes, une vierge, le nom de son fils, et la phrase : « un lion ne meurt jamais, il dort »)

5. Quel était le nom du commandement de Cissé dans le film « Les 11 commandements » ?
« Tu resteras à 9m15 »