Accès direct au contenu

Pas de Brésilien depuis Touré

EDF : Blanc ne songe pas à sélectionner Nenê

Laurent Blanc

Il y a quelques mois, le Brésilien Nenê avait avoué être interessé par une sélection en équipe de France. Mais Laurent Blanc ne veut pas en entendre parler.

« L'équipe de France ? Si c'est pour disputer le Mondial, pourquoi pas ». La petite phrase est signée Nenê, le milieu du Paris-Saint-Germain, dans les colonnes de France Football. Cela fait maintenant un an que le Brésilien songe à cette option pour disputer le Mondial 2014… au Brésil. Interrogé sur la question, dimanche sur L’Equipe TV, le sélectionneur Laurent Blanc a clairement botté en touche : « Nenê n'est pas français donc la question de sa sélection ne se pose pas ».

Accélérer la procédure de naturalisation ?
Sauf que le Brésilien, déjà titulaire d’un passeport espagnol, pourrait rapidement devenir français. «Il faut être en France depuis longtemps pour ça et moi, j'étais à Monaco avant, explique-t-il. Ça ne compte pas. Mais je sais qu'on peut accélérer une naturalisation pour raison exceptionnelle ». Vu le discours du Président, pas sûr que le sélectionneur ait véritablement envie d’activer une procédure exceptionnelle.