Accès direct au contenu

Avec mention

EDF Benzema continue de draguer Blanc

le10sport

Très actif en Ligue des champions, Karim Benzema a encore marqué des points aux yeux du sélectionneur. Mais la concurrence fait rage derrière avec Franck Ribéry et Bafé Gomis.

Laurent Blanc a sans doute conservé quelques certitudes sur l'état de forme de ses troupes. Les internautes ont visé juste en misant sur Karim Benzema, passeur déciisif inspiré pour Cristiano Ronaldo puis butueur face à l'Ajax Amsterdam (3-0). S'il est sorti en seconde période, ce n'est que par "précaution" de la part de José Mourinho, comptant désormais activement sur son joueur alors que Gonzalo Higuain peine à revenir à leur meilleur niveau. Quand le Real est sur de bons rails, le leader offensif de l'équipe de France file bon train.
"Benz" avait pourtant un sacré concurrent avec Bafé Gomis, premier à mettre Lyon sur la voie contre Zagreb (2-0) et pour 28% d'entre vous grand homme de la soirée. Il faut dire que l'ancien stéphanois affiche également une forme éclatante et compile des matchs pleins sous les ordres de Rémi Garde, permettant presque de faire oublier l'absence d'autres leaders rhodaniens. 
Derrière, Samir Nasri ne fait plus l'unanimité autour de lui et enchîne les performances fantômatiques, loin d'être "inspiré" face au Bayern à l'image de ses Citizens. Reste à savoir si Laurent Blanc possède actuellement un meneur de jeu capable de le suppléer chez les Bleus.