Accès direct au contenu

REACTIONS

Domenech surprend jacquet

le10sport

Le sélectionneur champion du monde en 1998 apporte son soutien à l'actuel homme fort des Bleus mais semble surpris de son mode de fonctionnement.

Aimé Jacquet a accordé un peu de son temps à Nice Matin et n'a pas éludé les questions concernant l'équipe de France et le métier de sélectionneur : «Tous les sélectionneurs sont malmenés. Un poste très spécial, je rappelle pour l'avoir vécu que vous êtes seul, vous n'avez pas vos joueurs. Vous êtes tributaire de plein de choses, vous êtes un tampon ! La stratégie adoptée n'est pas forcément celle qu'imaginaient ceux qui connaissent bien le football. Forcément, on est en décalage et forcément, la communication est très difficile...»

Jacquet évoque également la position de Raymond Domenech : «Chacun choisit sa communication. Forcément, ça a surpris. Ce qui est intéressant dans le foot, c'est que chacun a sa manière de faire. C'est bien, c'est mieux. On n'est pas dans un moule. Chacun assume. Demain, il y aura un nouveau sélectionneur avec une nouvelle approche. Le tout, c'est de ne pas être déstabilisé et d'avoir son groupe avec soi. Si vos joueurs vous suivent, peu importe ce qu'il se passe autour. Il ne faut surtout pas manquer la Coupe du monde. Je suis confiant pour la qualification. On va aller en Afrique du Sud.»