Accès direct au contenu

STATISTIQUES CRIANTES

Domenech peut rentrer dans lhistoire

le10sport

Si les Bleus gagnent mercredi contre l'Irlande, Raymond Domenech égalera le nombre de victoires de Michel Hidalgo : 41 ! Totalement improbable, mais pas tant que ça?

Il faudra que la France du football s'y fasse : Raymond Domenech peut devenir le sélectionneur qui a remporté le plus de matches avec l'équipe de France ! La statistique fait mal à tous les sceptiques et il faut croire qu'ils sont nombreux. En poste depuis juillet 2004, suite à l'échec de Jacques Santini à l'Euro. Son bilan à la tête des Bleus est des plus impressionnants : 40 succès, 21 nuls et 10 défaites en 71 matches !

Si la France s'impose au Stade de France face à l'Irlande lors du barrage retour de la Coupe du Monde, le sélectionneur totalisera ainsi 41 victoires à son compteur. Il égalera alors le record de succès pour un sélectionneur tricolore détenu par Michel Hidalgo, en poste du 27 mars 1976 au 27 juin 1984 (41 victoires, 16 matches nuls et 18 défaites). Combien pariez-vous qu'il acceptera de répondre à une question se référant à ces magnifiques chiffres si un journaliste ose lui poser mercredi soir en cas de succès ?