Accès direct au contenu

TOUJOURS NON !

Domenech fait barrage a vieira

le10sport

Le sélectionneur des Bleus a donné une liste de 24 joueurs pour le barrage face à l'Irlande (14-18 novembre) et toujours pas de Patrick Vieira. Même quand il joue avec l'Inter MIlan, donc, il n'a plus sa chance. Ça se complique.

Quand «Dieu» parle, on écoute. Sauf Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France n'est même plus attentif aux paroles de Zinedine Zidane. Celui-ci avait fait savoir jeudi matin : «Patrick Vieira, c'est ce qu'il faut à l'équipe de France, c'est un joueur très intéressant surtout pour les deux matches qui arrivent. Il a l'expérience et le talent pour ces matches-là. Il faut des gars comme Patrick Vieira pour l'équipe de France.» Jeudi au siège de la FFF, Domenech a estimé que Vieira (33 ans, 107 sélections) ne fait pas partie des 24 meilleurs français pour défendre les dernières chances des Bleus pour la Coupe du Monde, lors de double confrontation contre l'Irlande les 14 et 18 novembre prochains. Des joueurs «costauds, solides, qui savent où ils vont mettre les pieds»... Le grand Pat appréciera.

«Pat a fait un match, l'autre jour»
Le sélectionneur s'en explique : «Ça n'a pas été facile. Je suis heureux que Pat revienne au plus haut niveau. Il a fait un match l'autre jour. On a pesé le pour et le contre, je souhaite qu'il apporte son expérience pour la Coupe du Monde». Ce jour-là, c'était le 1er novembre avec l'excellente sortie de Vieira à Livourne et deux passes décisives à la clé ! «C'est le meilleur match qu'il a joué depuis que je suis à l'Inter. C'est le signe qu'il en a fini avec les blessures. Il est vraiment important pour cette équipe», avait expliqué José Mourinho à la sortie du match. Mais depuis, Domenech s'est rappelé que Vieira n'avait pas participé à la victoire de l'Inter en Ligue des Champions contre le Rubin Kazan (1-2). Sa mémoire n'a pas flanché. Normal, c'était hier soir.