Didier Deschamps a fait appel à Eliaquim Mangala en défense pour participer à la tournée des Bleus en Amérique du Sud, début juin, à un an de la coupe du Monde au Brésil.
Pour Didier Deschamps peu importe le championnat où évolue un joueur. Il s’est expliqué sur son choix d’avoir sélectionné Eliaquim Mangala (FC Porto), même si celui-ci joue dans un championnat moins coté que les autres championnats européens. « Les matchs du Portugal on en voit. Porto est un club qui joue le titre tous les ans, qui figure toujours bien en Ligue des champions et Eliaquim Mangala est titulaire », a confié Didier Deschamps en conférence de presse.
« Je veux me projeter dans l’avenir aussi »
Le sélectionneur a également évoqué son désir de se tourner vers l’avenir. « Il faisait partie de la génération espoir (comme Guilavogui qui est également appelé pour la première fois). C’est un jeune joueur qui possède un potentiel intéressant pour le haut niveau. On le suivait depuis un petit moment. Je veux me projeter dans l’avenir aussi. J’ai pris la décision en ce qui concerne les jeunes d’en laisser à disposition de Pierre Mankowski (sélectionneur des U20) pour la Coupe du monde des U20. Mais certains auraient pu faire partie de cette liste », a ajouté le sélectionneur tricolore.