Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Suisse : « Ribéry ? Un plan spécial pour le neutraliser »

Ancien entraîneur de Franck Ribéry au Bayern Munich, le sélectionneur suisse Ottmar Hitzfeld affrontera l’équipe de France en Coupe du monde. À ce titre, il prépare déjà un plan pour bloquer l’attaquant munichois.

Futur adversaire de l’équipe de France en Coupe du monde, la Suisse aura à cœur de faire un résultat face aux Bleus de Didier Deschamps. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le sélectionneur de la formation helvète, Ottmar Hitzfeld, a fait le point à ce sujet. L’Allemand craint avant tout Franck Ribéry, et explique qu’il cherchera avant tout à neutraliser son ancien joueur du Bayern Munich.

« L’UN DES MEILLEURES D’EUROPE, VOIRE DU MONDE »

« Franck a des qualités qui demanderont un plan spécial pour les neutraliser. C’est l’un des meilleurs joueurs d’Europe, voire du monde. Il faudra l’empêcher d’être influent et faire de même avec d’autres joueurs français », explique le sélectionneur de la Suisse, qui avait été le premier entraîneur de Franck Ribéry au Bayern Munich lors de la saison 2007-2008, avant de prendre en main la sélection helvète.

LA MENACE RIBÉRY

« Quand je pense à la France, un nom me vient spontanément à l’esprit, celui de Franck Ribéry. À lui seul, il peut faire la différence. Mais la France, au-delà de Franck, possède un gros potentiel offensif, avec des joueurs comme Giroud, Benzema, Valbuena. Cette équipe vient de réalise un match exceptionnel contre l’Ukraine en barrages. Les Bleus ont aussi, avec Didier Deschamps, un entraîneur très intelligent et qui sait comment appréhender une Coupe du monde. Nous, nous sommes aujourd’hui mieux classés que la France au classement FIFA. Mais encore faudra t-il le prouver sur le terrain ».

Articles liés