Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Clash Evra : Quand Anelka s’attaquait à Lizarazu

Au cœur de la polémique déclenchée par Patrice Evra dimanche dernier, Bixente Lizarazu se retrouve confronté à son successeur chez les Bleus. En 2010 déjà, Nicolas Anelka n'avait pas hésité à s'en prendre à l'ancien joueur du Bayern Munich. Explications.

C’est un fait, l’interview de Patrice Evra diffusée dimanche dernier dans Téléfoot délie les langues du football français.Dans le même style, Nicolas Anelka s'était déjà prêté à l'exercice. L'ancien partenaire de Patrice Evra et de Bixente Lizarazu avait déjà pris l'ex-Munichois pour cible. Et l’attaquant de West Bromwich Albion n'y était pas allé de main morte, allant dans le même sens que Patrice Evra aujourd'hui.

« A T-IL OUBLIÉ QU’IL ÉTAIT À LA COUPE DU MONDE 2002 ' »

« Lorsqu'on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c'est qui ? C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance. Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du Monde 2002 ? Moi, je n'avais pas été dans la liste mais je m'étais abstenu de commenter. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi. Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich », expliquait Nicolas Anelka dans France Soir.

LA PRISE DE POSITION

Après avoir fait l’objet d’une défense acharnée de la part de Patrice Evra lors de son exclusion durant le Mondial 2010, Nicolas Anelka affichait donc à l'époque les mêmes prises de position que le joueur de Manchester United. Plus surprenant peut-être, son discours envers Bixente Lizarazu alors que les deux hommes se sont longtemps fréquentés en équipe de France, remportant notamment l’Euro 2000 ensembles. 

Articles liés