Accès direct au contenu

Hommage

Boumsong admirait Domenech

Tout le monde se déchaîne sur l'ancien sélectionneur national. Une voix discordante est venue de Grèce. Celle de Jean-Alain Boumsong qui dresse un portrait élogieux de Domenech le déchu.

La curée ne touchera pas Jean-Alain Boumsong. Considéré comme étant l’un des «intellectuels» du football pour avoir décroché un DEUG de maths, le défenseur central a semblé parfois à contre-courant de ses congénères. Sans doute tout à son honneur.

Cette fois encore, l’ancien Auxerrois n’entend pas crier avec la meute même si elle a peut-être raison. Lâché par la FFF qui souhaite le renvoyer pour faute grave, Domenech a reçu un vibrant hommage du joueur qu’il a contribué à former. «Raymond Domenech a été l'un des meilleurs entraîneurs de ma carrière. Sur les derniers mois avec les Bleus, il n'a pas fait les bons choix. Son introspection n'a pas été bonne. Le Domenech des derniers mois n'était pas le même. C'est lui qui a complété et terminé ma formation de joueur professionnel. Il m'a appris beaucoup de choses. Le positionnement sur le terrain, la résolution de certains problèmes... Raymond Domenech m'a inculqué cette culture tactique. Son discours était très bon et très bien préparé.» Le temps n’améliore donc pas toujours les choses…