Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Boghossian : « Domenech a bavé, c’est petit »

Ancien adjoint de Raymond Domenech chez les Bleus entre 2008 et 2010, Alain Boghossian a très mal vécu la Coupe du monde 2010. Comme les critiques de l’ancien sélectionneur.

Attaqué par Raymond Domenech dans son livre, Alain Boghossian ne souhaite pas polémiquer. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien adjoint reste toutefois très marqué par cet épisode. « Je n’entre pas dans les polémiques. J’ai ma vérité. Domenech a bavé, c’est facile, c’est petit. Mais je n’ai pas envie de répondre. Si je le croise, je lui demanderai pourquoi il fait ça » , explique Boghossian.

« Knysna ? Inadmissible »

Le souvenir de Knysna est toujours bien présent, trois ans après. « On m’y fait penser. Je ne peux pas enterrer le truc. J’étais dans les vestiaires. Mais je ne vais pas m’épancher dans la presse. J’en parle à mes amis. Il y avait beaucoup de rancœurs, des trucs s’étaient passés durant les qualifications. Si tu fixes un cadre dès le départ et que tu expliques que ton cadre, c’est celui-là et que le joueur veut en sortir…Le responsable de ces échecs est un collectif. Le message est mal passé, a été mal perçu ou mal interprété. 2010 est un énorme échec… Ce qui s’est passé est inadmissible » , ajoute-t-il.

Articles liés