Bleus le nouveau maillot pour la cause gay
La rédaction

On peut le trouver moche, sublime, classe ou « bof », le nouveau maillot extérieur des Bleus a de multiples références. Explications.

Qui d'autre que le magazine masculin GQ pour livrer une analyse mode sur le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France ? Tenue de marin ou de forçat, les analyses sont multiples. Mais la plus intéressante est peut-être celle relevée par un spécialiste de la mode : «On oscille entre le Mâle de Jean-Paul Gaultier et Querelle de Brest d’un côté ; et Chéri Bibi, les Dalton et les forçats de Cayenne de l’autre. Si ça peut faire avancer la cause gay dans le milieu du foot, plutôt homophobe, ou rappeler les mauvaises conditions de vie dans les prisons tant mieux ! Mais je ne suis pas sûre que cela soit le principal objectif de ce nouveau maillot ».

Ce maillot marinière pour habiller les Bleus a pourtant une toute autre vocation selon Nike. « Ce vêtement, qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle, faisait partie de l’uniforme des matelots de la marine française». Une simple référence culturelle donc... et loin de là l'idée de faire des Bleus les nouvelles égéries de Jean-Paul Gaultier.