Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Blanc : « Jouer l’Europe »

Libre depuis son départ de l’équipe de France en juillet dernier, Laurent Blanc souhaite retrouver un club, ou une sélection. L’ancien sélectionneur se livre dans L’Equipe. Il pose ses conditions.

Laurent Blanc veut redevenir sur le devant de la scène. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux ne le cache pas. «On m’a proposé des sélections – des sélections exotiques –, mais, pour moi, il n’y avait qu’une sélection, c’était la sélection française. Peut-être que, dans quelques années, j’aurai un autre discours, mais aujourd’hui, je dois ressentir quelque chose, un sentiment national… » , narre le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’Equipe.

« Je serai encore plus exigeant »

Blanc souhaite retrouver un club et « jouer l’Europe ». L’ex-sélectionneur des Bleus avoue avoir beaucoup appris de sa dernière expérience : « Je serai encore plus exigeant avec les joueurs. Être exigeant avec eux, c’est une forme de respect. Le joueur intelligent le comprend, il comprend qu’en agissant ainsi on s’intéresse à lui. J’espère que cela ne se confirmera pas, mais j’ai l’impression que l’on va vers un management conflictuel. Je ne veux pas agir ainsi » .