Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Blanc : « Deschamps ? Des coïncidences difficilement explicables »

Didier Deschamps a succédé à Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. L’ancien sélectionneur évoque leur relation dans les colonnes de L’Equipe.

Entre les deux champions du monde 1998, Didier Deschamps et Laurent Blanc, ce n’est pas la grande entente. Dans L’Equipe, Laurent Blanc évoque son ancien capitaine chez les Bleus. En restant très mystérieux. « Je ne suis jamais parti en vacances avec lui, donc, de ce côté-là, rien ne change » , évoque Blanc, tout en ajoutant : « Non mais quand, à un moment donné, tu penses que quelqu’un t’en veut, c’est que tu penses qu’il a peut-être des raisons de t’en vouloir, non ? » .

« Depuis qu’il est sélectionneur, je ne l’ai jamais eu au téléphone »

L’ancien coach des Girondins de Bordeaux poursuit : « Il y a des coïncidences difficilement explicables. Moi, Didier, je l’ai rencontré une fois depuis qu’il est sélectionneur, nous nous sommes salués avec beaucoup de respect. Depuis qu’il est sélectionneur, je ne l’ai jamais eu au téléphone. Et s’il y a une explication entre Didier Deschamps et moi, elle ne se fera pas par l’intermédiaire des médias » .