Accès direct au contenu

Centres à l’ouest

Blanc critique ses lateraux

le10sport

La France a pêché dans les centres face au Bélarus (0-1). Laurent Blanc l'a lui-même reconnu, accusant même la technique de certains Bleus. Faut-il donc changer les latéraux en Bosnie ?

La France allait dominer face au Bélarus. C’était une évidence. Face une défense très dense dans l’axe, l’apport des côtés devient capital. Pourtant vendredi, ni les milieux excentrés et encore moins les latéraux n’ont pesé sur l’animation offensive. Même les centres ont été d’une incroyable pauvreté alors que la tour de contrôle Hoarau attendait les offrandes.

«On voulait écarter l'adversaire en passant par les côtés, a reconnu Laurent Blanc ce dimanche matin dans Téléfoot. C'est pour ça qu'on a joué latéralement au début. Mais sur les centres, il y a eu un déchet technique important. Cela représente un manque de technicité.» La remarque est acerbe et vise en particulier Bacary Sagna et Gaël Clichy.

Peut-on donc s’attendre à des changements dans ce secteur mardi en Bosnie ? Pas certain car le sélectionneur a reconnu qu’il s’attendait à une réception chaude et que l’accent pourrait être mis sur la densité athlétique. Mais Clichy a aussi souffert défensivement, se faisant manger sur son côté sur le but du Bélarus. Alors pourquoi pas Trémoulinas ? Et à droite, Reveillère peut-il apporter plus que Réveillère ?

Articles liés