Accès direct au contenu

Indication ?

Benzema remplacant face a la Norvege

Lors de son premier entraînement à la tête des Bleus, Laurent Blanc a mis en place une équipe de neuf joueurs qui pourrait bien être l'ossature de l'équipe de France face à la Norvège, mercredi. Benzema n'en faisait pas partie.

Contraint de faire sans plusieurs titulaires potentiels, punis après le fiasco du Mondial, Laurent Blanc semble déjà avoir sa petite idée concernant les joueurs qu'il va titulariser en amical face à la Norvège, mercredi. Lors du seul entraînement du groupe France ce lundi après-midi, le nouveau sélectionneur des Bleus a aligné une équipe de neuf joueurs aux fortes allures de l'ossature de départ des Bleus face aux Norvégiens. La défense était composée de Rod Fanni, de la charnière Rami-Mexes et d'Aly Cissokho. Au milieu de terrain on retouvait, Yann M'Vila, Moussa Sissoko, Charles N'Zogbia et Samir Nasri. Et enfin, Guillaume Hoarau dont le sélectionneur a vanté les qualités en conférence de presse, évoluait seul en pointe.

Benzema, Lass et Trémoulinas à l'écart du groupe

Si Stéphane Ruffier semble promis à un poste de titulaire dans les buts, reste donc une place à pourvoir. Visiblement, ce sera soit un milieu de terrain, soit un attaquant. Karim Benzema lui ne faisait pas partie de cette possible équipe titulaire. Comme Lassana Diarra et Benoît Trémoulinas, le protégé de Laurent Blanc qui se sont tous les trois entraînés à l'écart du groupe. Mais il y a une explication. Benzema et Lass ont disputé une rencontre amicale avec le Real Madrid dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis et le Bordelais a joué contre Montpellier dimanche soir en championnat.