Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Barrages : « L’équipe de France va se qualifier et surprendre beaucoup de monde »

Michel Hidalgo

En dépit du pessimisme ambiant qui pèse autour de l’équipe de France après son revers en Ukraine (2-0), d’anciens internationaux tricolores croient encore à la qualification pour le Mondial en juin prochain.

Faut-il déjà tirer une croix sur une participation de l’équipe de France pour le prochain Mondial au Brésil ? Certains ex-membres des Bleus continuent d’y croire fermement. C’est notamment le cas de l’ancien sélectionneur Michel Hidalgo, qui a fait le point à ce sujet après un tournoi de Futsal qui se déroulait samedi avec France 98.

« MOI, JE LE DIS… »

« Contrairement à tout le monde, parce que j’entends et je lis beaucoup de choses, personne n’est optimiste pour la qualification, moi je le dis, aujourd’hui, la France va se qualifier et va surprendre beaucoup de monde », assure Michel Hidalgo, qui fait donc entièrement confiance à Didier Deschamps et ses troupes pour renverser la vapeur mardi soir au Stade de France. Même son de cloche chez Robert Pires, sacré champion du Monde et d’Europe en 98 et 2000 avec l’équipe de France.

« CE N’EST PAS TERMINÉ »

« J’y crois, je vous le répète, nous avons été confrontés à cette situation et ce n’est pas terminé. Nous n’en sommes qu’à la mi-temps. Certes nous perdons 2-0, mais ce que je demande au public du Stade de France, c’est de bien soutenir cette équipe. Ce sera dur, stressant, compliqué par moments, mais les joueurs auront besoin de soutien. A l’issue de cette rencontre on fera un bilan et je compte sur vous pour analyser cette campagne dès mercredi ».

Articles liés