Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Ballon d’Or - Pirlo : « Ribéry le mérite plus que Ronaldo »

Franck Ribéry

Andrea Pirlo, l’international italien, a donné son sentiment sur le Ballon d’Or 2013. C’est Franck Ribéry, le joueur du Bayern Munich, qui a les faveurs du milieu de terrain de la Juventus Turin.

Andrea Pirlo est un cadre de la sélection italienne depuis plusieurs années. Homme à jouer de la Juve et de la sélection nationale, Pirlo a livré son pronostic sur la future attribution du Ballon d’Or. Franck Ribéry, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les favoris pour succéder à Lionel Messi, quadruple tenant du titre du trophée. Le Français et le Portugais se détachent toutefois selon de nombreux observateurs.

Ballon d’Or : «Avec Messi et Cristiano Ronaldo, Ribéry a deux monstres en face»

« IL A TOUT GAGNÉ CETTE SAISON »

Andrea Pirlo a donné son sentiment sur ce trophée à l’issue du match amical entre l’Italie et l’Allemagne, vendredi soir (1-1). « Entre Ribéry et Cristiano Ronaldo, je pense que le français le mérite le plus. Il a tout gagné ce qu’il était possible de gagner cette saison et un joueur qui remporte des titres a de grandes chances d’avoir ce trophée » , a expliqué Pirlo sur la Rai après le match, dans des propos également relayés par Calciomercato.

RIBERY : « J’AIMERAIS BIEN AVOIR CE BALLON D’OR »

Seulement, dans la course effrénée à ce trophée, une élimination de la France lors du barrage de qualification à la Coupe du monde pourrait considérablement réduire les chances du Tricolore. Franck Ribéry en était conscient, dans une interview accordée au Parisien dans la semaine. « J’en ai conscience, et c’est à moi de continuer sur ce rythme. L’échéance se rapproche. L’important est de m’éclater et le reste suivra. J’aimerais bien avoir le Ballon d’Or. Il m’appartient donc de gagner tous les matchs à venir » .