Accès direct au contenu

Ça balance

Aulas remet en cause les competences de Blanc

Jean-Michel Aulas est un habitué des déclarations fracassantes. Le président de Lyon s'est lâché en affirmant que les joueurs sélectionnés en équipe nationale ne s'entraînaient pas bien.

Jean-Michel Aulas, au sortir de la rencontre face au PSG, avait de légitimes raisons d'être dégoûté. Alors que ses joueurs ont plutôt rivalisé sur le terrain face aux Parisiens, le réalisme du PSG et de Pastore a fait la différence. Mais Aulas, de toute façon, n'avait pas besoin de cela pour se plaindre. Pas au sujet de l’arbitrage ou du traitement médiatique de l’OL cette fois-ci, mais sur les entraînements dispensés en sélection nationale qui, selon lui, favoriseraient les blessures.

Aulas a peur pour ses joueurs en sélection
Aulas, de manière indirecte, s'attaque à Blanc et ses confrères, qui laissent ses joueurs sur le banc et les cassent donc physiquement. « Quand arrivent les périodes de sélection, c’est très compliqué pour les clubs. On accroit le risque de blessure. Pour ceux qui jouent en équipes nationales, c’est effectivement un honneur. Mais pour ceux qui ne jouent pas, on s’est rendu compte qu’ils revenaient souvent sans s’être bien entraînés. Ils vivent bien, ils mangent beaucoup mais ils ne s’entraînent pas bien. Je dis ça d’une manière générale. Mais il est évident que pour les clubs internationaux, ce n’est pas toujours la bonne pioche d’avoir des joueurs sélectionnés... » Alors que Blanc est très attaché à établir une bonne relation avec les clubs, on imagine qu'il appréciera les propos d'Aulas sur la manière dont il utilise les joueurs.