Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

10 000 euros pour battre le Belarus

La FFF a renégocié à la baisse les primes de matchs pour la campagne de qualification pour l'Euro 2012. Les internationaux français ont même adhéré à une charte de «savoir-vivre». Ils sont pleins de bonnes intentions ces nouveaux Bleus?

Profil bas exigé chez les Bleus. La quête de rédemption de l’équipe nationale passe par certains symboliques qui figurent dans la charte de savoir-vivre signée par tous les joueurs sélectionnés. Les internationaux ont été rappelés à leurs devoirs lors des stages internationaux. Des règles qui paraissent évidentes mais qui devaient apparemment leur être rappelées comme passer par la zone mixte où se trouve la presse après les matchs, porter les tenues officielles, ne pas faire apparaître de sponsors personnels ou encore participer aux séances photos.

La nouvelle délégation de joueurs (A.Diarra, Lloris, Malouda, Mexès et M’Vila) a négocié des primes à la baisse mais qui font encore rêver. Une victoire rapportera à chaque Bleu 10 000 euros alors qu’un match nul donnera le droit à 5 000 euros. Ces primes ne sont pas indexées sur le nom de l’adversaire. Les joueurs et le staff ne percevront rien en cas de revers. Un bon 0-0 des familles samedi au Stade de France face au Bélarus rapporterait donc 5 000 euros aux joueurs…