Accès direct au contenu

Drame

Enke se serait suicide

le10sport

Le gardien international allemand est décédé ce mardi à l'âge de 32 ans. Le portier de Hanovre a été écrasé par un train à un passage à niveau. La police allemande évoque un suicide. Une thèse confirmée par le conseiller de l'ancien joueur du Barça.

L'Allemagne est sous le choc. A 32 ans, Robert Enke a trouvé la mort, percuté par un train à un passage à niveau. "Je peux confirmer qu'il s'agit d'un suicide. Robert s'est suicidé peu avant 18 heures. Les détails seront donnés lors d'une conférence de presse mercredi à Hanovre", a annoncé son conseiller Jörg Neblung.

Remplaçant de Jens Lehmann durant l'Euro 2008, l'ancien gardien du FC Barcelone avait ensuite succédé dans les cages de la sélection allemande à l'actuel portier du Vfb Stuttgart. Une infection intestinale à la fin de l'été lui avait fait perdre ce statut de titulaire au profit du jeune René Adler. Après neuf semaines de convalescence, Robert Enke avait retrouvé la compétition fin octobre avec Hanovre.

Robert Enke laisse une femme et une fille de huit mois que le couple avait adopté en mai. Robert Enke et sa femme avait perdu, il y a 3 ans, leur fille, alors âgée de 2 ans, victime d'une maladie du c'ur.