Accès direct au contenu

Une L1 tombe

Enfin une surprise mais

Nice restera cette saison comme la première formation de Ligue 1 à s'être inclinée face à un club de division inférieure. En l'occurrence, Plabennec, 18e de National. Mais les Aiglons avaient des circonstances atténuantes.

La Ligue 1 avait passé sans encombre le début des 32es definale de la Coupe de France. Rassurant probablement pour le niveau de notrechampionnat. Mais quand même bien moins marrant que lorsque les grosses écuriessombrent sur d'anonymes champs de patates de DHR. Le sourire nous estlégèrement revenu en constatant l'élimination de Nice face au 18e deNational, Plabennec (2-1), surtout que les Aiglons pensaient avoir fait le plusdifficile en pareille rencontre en ouvrant le score par Rémy (13e).Mais en deux minutes avant la pause, Abiven a envoyé son équipe en 16es definale.

On aimerait tacler l'OGCN mais il faut bien reconnaître quec'est presque la réserve niçoise qui avait fait le déplacement. DidierOllé-Nicolle devait composer sans ses internationaux africains partis à la CAN :Apam, Traoré, Faé, Ben Saada, Pote, Mouloungui, Bamogo, Bagayoko. Plus denombreux blessés : Gace, Echouafni, Hellebuyck. La seule arrivée de Digardne pouvait pas compenser ces pertes. La surprise serait en fait presquelogique.