Accès direct au contenu

Quand un joueur aime un dictat

El Hadji Diouf pote de Khadafi

le10sport

Le quotidien The Daily Mail révèle aujourd'hui que le "bad boy" El Hadji Diouf a admis à un magazine africain être un proche du colonel Khadafi. El Hadji, un ami qui lui veut du bien...

El Hadji Diouf est connu outre-manche pour ses nombreuses frasques. L'international sénégalais vient d'en rajouter une à son tableau de chasse en dévoilant à un magazine africain qu'il connaissait et admirait le, très contesté, colonel Khadafi : « Khadafi est un homme que j'ai toujours admiré. Je dis la vérité, je le connais et je connais bien son fils Saif. Ce sont mes amis ».

"Ce doit être vraiment dur pour Khadafi"

Loin de s'arrêter là, l'attaquant des Glasgow Rangers arrive même à plaindre la famille Khadafi de la révolution en route : « Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe en Libye. Mais ce doit être vraiment dur pour Khadafi et sa famille ».

"Je ne sais pas qui fait les mauvaises choses en Lybie"

El Hadji Diouf admet être un ami de Khadafi mais ne doit sans doute pas évoquer souvent le conflit avec le dictateur. Quand le magazine lui demande comment il voyait la situation en Libye, le joueur botte en touche : « Je ne sais pas ce qu'il se passe en Lybie. Je ne sais pas qui fait les bonnes choses, qui fait les mauvaises, mais c'est une honte de voir autant de victimes ». S'il est un proche de Khadafi, le joueur semble très loin de connaître (ou d'oser reconnaître ?) ses agissements.