Accès direct au contenu

Déclaration

EDF : Nasri pose problème à Anigo

EDF : Nasri pose problème à Anigo

A l’Olympique de Marseille, c’est la guerre des déclarations. Et a ce jeu là, le meilleur, toutes catégories, c’est José Anigo. Le directeur sportif de l'OM s'est exprimé dans L’Equipe sur le rôle de Nasri avec les Bleus. Et José n’est vraiment pas convaincu.

Si Samir Nasri est devenu ce qu’il est aujourd’hui, il le doit sans doute à cet homme. L’actuel directeur sportif de l’oM, José Anigo. En 2004, il était alors entraineur de l’équipe première et offre au « Petit Prince de Marseille » sa première sélection sous le maillot phocéen. Etat privilégié ou pas, Anigo a donné son avis sur le rôle de Nasri en équipe de France dans une interview dans le quotidien sportif.

« Sa meilleure place : libre derrière l’attaquant »
José Anigo n’hésite donc pas à orienter et à aider Laurent Blanc pour qu’il puisse profiter pleinement des talents du joueur de Manchester City : « Je pense que sa meilleure place, c’est lui offrir la liberté de naviguer derrière l’attaquant. À Marseille, je l’avais aussi essayé côté gauche, avec la possibilité de rentrer intérieur sur son pied droit. Même là, je le sens plus à l’aise qu’à droite. » Mais, et avec toujours sa finesse bien à lui, le directeur sportif de l’OM remet aussi en cause les choix de Laurent Blanc et des joueurs sélectionnés : « peut-être qu’il y a trop de talents individuels en même temps dans cette équipe ». Un message pour relancer Valbuena a droite de l’attaque française ou une technique pour ne pas faire oublier Rémy, blessé ?

Benjamin Bouchard