Accès direct au contenu

Présents !

EDF : Ben Arfa et Cabaye envoient un signal fort à Deschamps

Cabaye- Ben Arfa

Buteur ce dimanche à Liverpool (1-1) sur une passe décisive d’Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye a confirmé qu’il était l’un des hommes en forme pour l’équipe de France. Suffisant pour attirer son coéquipier avec lui ?

Alors que Didier Deschamps communiquera ce jeudi sa liste avant le match amical de l’équipe de France face à l’Italie (le 14 novembre), plusieurs joueurs pourraient actuellement prétendre à un retour en sélection. C’est notamment le cas d’Hatem Ben Arfa, qui n’a pas porté la tunique tricolore depuis l’Euro en juin dernier. Auteur d’un gros début de saison avec Newcastle (2 buts en Premier League), il a une nouvelle fois prouvé sa valeur ce dimanche à Liverpool même si tout n’a pas encore été parfait dans son jeu.

Hatem à la baguette

Si les Magpies et les Reds se sont finalement séparés sur un score nul (1-1), le petit joyau inscrit par Yohan Cabaye (43e) est un modèle du genre. Sur un superbe travail de Ben Arfa sur le flanc droit, l’ancien Lillois hérite du ballon au deuxième poteau et enchaîne contrôle-frappe dans la lucarne opposée. Un but de classe 100% tricolore, qui pourrait bien inspirer Didier Deschamps en vue du verdict de jeudi prochain même si Ben Arfa dispose encore d’une charge de travail importante.

Un match à deux visages

S’il s’est effectivement montré très précieux sur le but de Cabaye, Ben Arfa avait auparavant connu une première période très compliquée dans le jeu. Incapable de faire la différence en un contre un, le natif de Clamart enchaînait les pertes de balle au milieu de terrain et semblait totalement pris dans le tenaille d’Anfield Road. La suite des évènements a été plus heureuse en seconde période malgré l’égalisation de Liverpool, et Ben Arfa espère avoir définitivement convaincu son ancien entraîneur à l’OM.

Cabaye confirme

Dans la lignée de ce qu’il propose depuis un an à Newcastle et en équipe de France, Yohan Cabaye reste un cadre à part entière au sein des deux dispositifs. Sans trop de suspens, il devrait figurer parmi les joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Italie mais à lancé un message direct à ses (nombreux) concurrents ce dimanche face à Liverpool, en marquant et en rendant une belle copie. De bon augure pour la sélection tricolore, qui pourrait prendre des allures du Toon prochainement à Clairefontaine.