Accès direct au contenu

22, v’la les flics !

Edel convoque par la police

L'affaire Apoula Edel reprend du service... Le gardien du PSG vient officiellement d'être convoqué par la police suite à une plainte pour « menace, diffamation et tentative d'extorsion de fonds ».

Huit mois après les supposées révélations sur Apoula Edel, la police passe à l'action. Selon nos informations, confirmées par les officiers de police chargés de l'enquête, le gardien du PSG vient d'être convoqué pour être entendu, cette semaine, dans une affaire de menace, diffamation et tentative d'extorsion de fonds. C'est le Camerounais lui-même qui a déposé cette plainte, à l'encontre de Nicolas Philibert, l'homme par qui le scandale est arrivé. Selon ce dernier, le portier parisien utiliserait une fausse identité. Il ne s'appelait pas Apoula Bete Edel, né le 17 juin 1986 mais Ambroise Beyamena Edima, né le 19 avril 1981.

« UN SACRE SAC DE NOEUDS... »Suite à ces déclarations datées du 15 décembre, sur RMC, et à une « altercation » entre Philibert et Edel datée du 7 août 2009 (veille de Montpellier – Paris SG), le gardien camerounais a porté plainte pour « menace, diffamation et tentative d'extorsion de fonds ». Toutefois, la Police souhaite entendre Edel pour « plus de précisions et d'éclaircissements dans le dossier constitué, explique un membre chargé de l'affaire. Monsieur Apoula Edel va sans doute devoir apporter plus de documents ou en tout cas de preuves. Parce qu'il faut le dire, cette affaire ressemble à un vrai sac de noeuds... » Toujours selon nos informations, Edel devrait être entendu d'ici ce vendredi.