Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Drogba le Real Madrid pret a mettre 15 millions

Didier Drogba cadeau de Florentino Perez à José Mourinho, les Barcelonais se voient remettre 5-0 au Real, Gattuso partant pour la Russie... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ROYAUME-UNI

REAL TARGET DROGBA TO KEEP JOSE HAPPY

LE REAL CIBLE DROGBA POUR RENDRE JOSE HEUREUX


Selon le Daily Mail, les Merengue prépareraient une offre de 15 M? pour Didier Drogba. Un petit cadeau de Florentino Perez pour s'assurer les services de José Mourinho encore un petit moment. Il y a beaucoup de rumeurs autour du Special One et de son avenir. Le Portugais a déjà annoncé que sa prochaine destination serait l'Angleterre. Le quotidien britannique nous assure que la Casa Blanca fait tout pour garder son coach et l'acquisition de Drogba en fait partie.

Le journal met en garde la nouvelle star anglaise, Jack Wilshere : " Attention au burnout ". Le Gunner enchaîne les performances en sélection et avec Arsenal. Cet été, le jeune britannique disputera l'Euro des U21 au Danemark. La presse s'inquiète de l'état physique de son poulain et propose même de le ménager pour son début de saison 2012 - 2013.

TIME IS RUNNING OUT ALREADY FOR GAFFE-PRONE HOULLIER

LE TEMPS PRESSE POUR HOULLIER LE GAFFEUR

Aston Villa a reporté tous ses problèmes sur le Français, lui qui voulait faire évoluer le club subit une révolution des joueurs.

Les Villans ont trouvé leur parfait coupable : Gérard Houllier. Il n'y a pas eu de manager aussi détesté depuis plus de 25 ans selon The Guardian. La question du départ ne se pose plus. La question est plutôt, quand va-t-il partir ? L'entraîneur français a commencé par se mettre les joueurs à dos avec des règles beaucoup trop strictes. Les résultats n'évoluant pas, le public s'y est mis. Après la défaite contre les ennemis de Wolverhampton à Goodison Park, les dirigeants ont assuré que Houllier finirait la saison. Les fans risquent de lui chanter des chansons " d'amour " jusqu'au bout.

ESPAGNE

" APUESTO POR OTRO 5 - 0 PARA NO PERDER LA COSTUMBRE "

" JE PARIE SUR UN AUTRE 5 - 0 POUR NE PAS PERDRE L'HABITUDE. "

Rosell se moque du Real avant la finale de la Coupe du Roi.

Marca nous révèle que Mourinho aurait déjà son idée pour motiver ses joueurs. Le Portugais va afficher cette déclaration dans le vestiaire avant la finale : idéal pour remonter ses troupes. Le quotidien espagnol a le monopole des phrases choc, Artur Mas, président de la communauté automne de Catalogne : "Nous allons en mettre 4 comme le drapeau de la Catalogne. " Des déclarations qui ne correspondent pas du tout à l'image lisse du Barça. Les réponses de Mourinho risquent d'être sanglantes...

" Özil est plus dangereux que Xavi et Iniesta réunis ", assure le quotidien. 100 occasions de buts pour le Madrilène, 66 pour Xavi et 47 pour Iniesta. Voila les stastisques sur lesquelles se base le journal pour l'affirmer. Un peu léger.

LA HORA DE HIGUAIN

L'HEURE DE HUIGAIN
Sa récupération " miraculeuse " a permis au joueur d'être sur la liste pour disputer le match contre le Sporting Gijon.

L'absence de Benzema pourrait être une aubaine pour Higuain. L'Argentin aurait deux ou trois occasions de reprendre sa place et de, pourquoi pas, ne plus la lâcher. C'est As qui le révèle, Higuain sera bien présent contre Gijon. Adebayor sûrement titulaire, la Pipita fera son apparition dans le courant de la seconde période.

Alberto Botia, formé au Barça, affrontera les Merengue ce week-end. Le Catalan revient sur ses années de formation pour AS. Barcelone cultiverait la haine du Real auprès des jeunes Blaugrana : " Au Barça, on nous éduque à battre le Real. "



PEP QUIERE MATAR LA LIGA

PEP VEUT TUER LA LIGA


Guardiola prépare le match de demain comme une finale.

Sport met en avant la détermination du coach à en finir avec le suspense de cette Liga. Comment ? En battant Villarreal au Madrigal, les Catalans prendraient une sérieuse option pour le tittre. Bonne nouvelle pour les Azulgranas, le voyant est au vert pour Messi. L'Argentin pourrait être aligné d'entrée selon le journal. L'objectif du Barça serait d'aller à Bernabeu avec 5 points d'avance. Largement réalisable pour les hommes de Guardiola.

La presse catalane voit d'un tout autre oeil les déclarations de Sandro Rosell et Artur Mas. Pour Sport, les deux Catalans débordent d'enthousiasme et ont énormement confiance en leur équipe. C'est une interprétation différente.

ITALIE

" MILAN FATTI SOTTO "

" MILAN, PREND GARDE
"

" Ce sont eux les favoris. mais nous allons essayer de gagner car ça nous donnerait un avantage mental énorme. Nous avons retrouvé la confiance qu'il nous manquait. Je suis qu'il n'y ait pas Inzaghi de l'autre côté. "

Demain soir, c'est le derby milanais à San Siro. La Gazzetta dello Sport s'est offferte une interview exclusive de la star de l'Inter. Le Camerounais se montre comme toujours très diplomate et pose les Nerazzurri en challengers.

Chez les Rossoneri, Seedorf charge : " Le match est décisif, nous serons prêts. "

Selon le quotidien italien, Gattuso serait sur le départ et en pleine négociation avec le FC Anzhi Makhachkala, qui aurait proposé 10 M'. Il rejoindrait ainsi Roberto Carlos dans le club Russe.

PORTUGAL

BENFICA SEGUE PAULO MACHADO

BENFICA SUIT PAULO MACHADO


Les Aigles préparent une offre pour le joueur de Toulouse, formé au FC Porto.

Benfica reconstruit son effectif. Le club lisboète prépare les départs de Carlos Martins et Aimar au milieu. Après avoir fait signer Bruno Cesar, les Aigles se penchent désormais sur le Toulousain formé chez l'ennemi, le FC Porto.

Dimanche, les Dragons se déplacent à Luz et peuvent y être sacrés champions du Portugal. Mais les dirigeants rouges, mauvais joueurs, feront ce qu'ils pourront pour gâcher la fête des Portistas. Luis Felipe Vieira, président de Benfica, a prévenu la Ligue que le club souhaite limiter au maximum les banderoles et les drapeaux du côté blanc et bleu pour ne pas " attiser les violences entre supporters."

Le prochain entraineur du Sporting sera bel et bien Domingos Paciencia, coach actuel de Braga. Le Nordiste aurait refusé la proposition de renouvellement de son club ayant accepté " oralement " la proposition de Godinho Lopes, nouveau président du Sporting.

BRESIL

FOME DE GOL

FAIM DE BUT

Présenté hier aux supporters du Corinthians, Adriano promet faire de son mieux pour gagner des titres et attend avec impatience de revoir les filets trembés.

Décidemment, l'Imperador a de l'appétit. Le nouvel arrivant à Rio a hâte de montrer ce qu'il vaut. Les stars brésiliennes retournent toutes au bercail. Prochain sur la liste : Vagner Love à Flamengo.

Marca Brasil nous annonce que l'Ecosse " exige " des excuses de la part de Neymar qui s'était plaint du racisme des supporters écossais lors du match amical Ecosse -Brésil, à Londres. Selon le journal, la police a affirmé, par la suite, n'avoir reçu aucune plainte. Un touriste allemand a avoué après la rencontre avoir jetté une peau de banane sur le terrain sans aucune intention de nuire. La fédération écossaise réclame des excuses du joueur après "ces dénonciations infondées qui ont touché les supporters écossais".