Dopage le Real accuse le Barca
La rédaction

Selon la Cadena Cope, le Real Madrid a demandé à la Fédération espagnole de renforcer les contrôles anti-dopage concernant les joueurs du FC Barcelone.

C’est Juan Antonio Alcala qui a lâché cette bombe sur la radio espagnole Cadena Cope. Le Real Madrid a demandé à la Fédération espagnole de renforcer les contrôles anti-dopage concernant les joueurs du FC Barcelone. Selon le club madrilène, des médecins du Barça sont «de réputation douteuse».

Quelles sont les accusations du Real Madrid ? Entre autres, le Real Madrid ne comprend pas pourquoi le fameux docteur Eufemiano Fuentes, impliqué dans le dopage cycliste, ait travaillé pour le FC Valence lorsque celui-ci a gagné ses deux derniers titres de champion d’Espagne. Concernant le Barça, les soupçons du Real portent sur des «cocktails d'hydrates» qui seraient consommés par les joueurs du Barça après les entraînements.

Mourinho, passé par le Barça, était-il courant ? Oui, si l’on en croit Ramon Segura, qui fait partie de la cellule médicale du FC Barcelone. «Quand il était l’adjoint de Louis van Gaal, José Mourinho était au courant de l’introduction de ces compléments alimentaires, explique-t-il. Mais cela n’a rien à voir avec le dopage. C’est comme si on disait que prendre du sucre était du dopage».

Quelle est la position du Barça ? Le club espagnol a réagi via un communiqué. «Le Barça veut exprimer publiquement sa totale indignation concernant ces allusions infondées». Devant ces accusations, les dirigeants catalans envisagent de saisir les tribunaux compétents en la matière. Gerard Piqué, défenseur central, a également démenti en bloc estimant que les produits pris n’étaient que des «vitamines».

Quelle est la position de l’Etat espagnol ? La Fédération espagnole devrait être sollicitée prochainement pour se pencher sur le dossier. Un dossier qui a pris une telle envergure en Espagne que Jaime Lissavetzky, secrétaire d’Etat au Sport, est monté au créneau pour affirmer haut et fort que «le football espagnol est propre».