Accès direct au contenu

Très bon comédien

Domenech etait au courant de la greve des joueurs

Raymond est un très bon acteur. Selon le site du parisien.fr, le sélectionneur était au courant de la mutinerie de ses joueurs et de leurs volontés de ne pas s'entraîner. Le reste n'est que du cinéma.

Selon le parisien.fr, les joueurs n'avaient pas, initialement, l'intention de boycotter l'entraînement. Ils comptaient s'entraîner seuls sur les pelouses de l'hôtel, sans coach, afin de marquer leur désapprobation face à la manière dont avait été exclu Nicolas Anelka.

C'est quand ils ont appris que 300 jeunes Sud-Africains des townships devaient être présents qu'ils ont accepté de se rendre sur le terrain habituel, mais simplement pour les saluer. Ce qui a ensuite donné lieu à la scène que l'on sait, retransmise en direct sur les chaînes d'information en continu.

Raymond Domenech était parfaitement au courant de leurs intentions avant le départ. Il a quand même tenté de leur forcer la main en demandant à ses adjoints de préparer la séance. Le sélectionneur français a donc, une fois de plus, joué la comédie en prétendant avoir découvert leurs intentions au dernier moment.