Accès direct au contenu

Changement d’avis

Domenech avait pense a benzema

le10sport

Le problème Benzema en équipe de France se précise. Alors que le néo-Madrilène avait les faveurs de Raymond Domenech pour le premier changement face à la Roumanie, le sélectionneur se serait ravisé au dernier moment, lui préférant Franck Ribéry.

«Benzema, je ne le sens pas. On va faire d'abord faire rentrer Franck.» Cette phrase, c'est celle qu'aurait prononcée Raymond Domenech avant le premier changement face à la Roumanie, selon une indiscrétion lâchée par des membres de l'équipe de France après la rencontre. C'est donc Franck Ribéry qui a pris la place d'André-Pierre Gignac à la 57e minute. Karim Benzema devra, lui, patienter jusqu'à la 73e minute pour pénétrer sur la pelouse du Stade de France à la place de Yoann Gourcuff.

Le10sport soulignait dans sa dernière édition l'éventualité d'un problème Karim Benzema en équipe de France, notamment avec Raymond Domenech. Peut-être cette phrase est-elle insignifiante mais il est clair que la confiance envers l'attaquant du Real de la part du sélectionneur est actuellement limitée. Dans un match où la France n'avait besoin que d'un buteur, ce choix tactique est un élément de plus à la décharge du sélectionneur.