Accès direct au contenu

Y quelqu’un ?

Dinamo Zagreb PSG : Seulement 6 500 places vendues

Le PSG d’Ibrahimovic a pour habitude de remplir les stades. Ce ne sera toutefois pas le cas ce soir, en Ligue des champions, face au Dinamo Zagreb. La faute a un boycott des supporters croates.

En recrutant Ibrahimovic et Thiago Silva, le PSG s’est offert une notoriété internationale et l’assurance de remplir bon nombre de tribunes. La Ligue 1 en fait l’expérience depuis trois mois avec des affluences records, à domicile (le Parc des Princes dispose du plus grand taux de remplissage de Ligue 1 avec 89,6%), comme à l’extérieur. Toutefois, l’engouement parisien n’a pas eu d’effet sur le Dinamo Zagreb, prochain adversaire du PSG en Ligue des champions (ce soir, 20h45). La raison : un boycott des supporters croates lors des joutes européennes.

« Personne n’a oublié la cuisante défaite contre Lyon»
Pour ce troisième match du groupe A, le Stadion Maksimir de Zagreb (dont la capacité est de 35 000 places) ne devrait accueillir qu’une petite dizaine de milliers de spectateurs. Le site officiel du Dinamo Zagreb annonce en effet que seulement 6 500 places ont été vendues. À cela, il faut ajouter les 2 400 places qui ont trouvé preneur dans des packs pour les trois matchs à domicile du premier tour. « Le Dinamo a été ridiculise en Ligue des champions la saison dernière contre le Real, Lyon et l’Ajax, explique Dragan Zubovic, correspondant en France pour l’unique quotidien sportif croate, Sportske NovostiAvec six défaites en six matchs, le Dinamo est devenu la pire équipe en Ligue des Champions de tous le temps. Notamment, personne n’a oublié la cuisante défaite contre Lyon, à domicile, 7 à 1. La grande majorité des supporters a donc décidé de boycotter la Ligue des champions pour les trois premiers matchs contre Porto, le PSG et Kiev. » À cela, il faut également ajouter un conflit latent depuis deux ans entre le principal groupe de supporters, les « Bad Blue Boys », en conflit avec le président Zdravko Mamic.

1 million de Kunas à gagner !
La colère des supporters aura donc sans doute raison de l’ambiance et des dirigeants, ce soir. Pourtant, ces derniers ont tout tenté pour attirer le plus de monde possible. Une loterie a en effet été organisée. En jeu : 1 million de Kunas (environ 136 000 euros) pour les acheteurs d’un billet Dinamo Zagreb – PSG.

Avec L.V.