Accès direct au contenu

Technique de drague foireuse

Didier Drogba a une sale réputation

Didier Drogba a une sale réputation

Didier Drogba, en fin de contrat à Chelsea, vit sans doute ces derniers mois à Londres. Si le marronnier marseillais est déjà dans les tiroirs, Galatasaray est également une piste crédible.

C’est le rêve de tout un peuple. Venu douze petits mois exercer ses talents de footballeur dans la cité phocéenne, Didier Drogba a laissé une empreinte indélébile. Depuis, que le mercato soit estival ou hivernal, la rumeur revient : le retour de l’avant-centre ivoirien sous le maillot marseillais. Si, jusqu’ici, l’opération semblait impossible, le manque de temps jeu actuel du buteur donne un peu plus de poids à l’idée d’un retour en terre promise.

La personnalité de Drogba montrée du doigt

Problème, Marseille n’est pas le seul sur le coup. Galatasaray est un sérieux prétendant. C’est son président, Unal Aysal, qui l’affirme : « Drogba est une option. C’est un très bon joueur qui pourrait être utilisé à Galatasaray. Mais mon entraîneur ne m’en a pas parlé pour le moment ». Le patron turc émet même quelques doutes sur le caractère du joueur de Chelsea : « Si vous voulez mon avis, Drogba ne sera pas la solution ultime. En regardant de plus près ses qualités, il ne s’adaptera pas à l’équipe. Je ne parle pas en terme de prix mais plutôt au niveau de sa personnalité ». Un homme qu’Unal Aysal décrit comme « insistant » et « agressif ».

Le président de Galatasaray, qui assure par la même occasion ne pas vouloir « décevoir les fans » sur ce dossier, s’est sans doute déjà planté.