Accès direct au contenu

Alou ? Lass ?

Diarra, la pièce manquante du Milan AC

Diarra, la pièce manquante du Milan AC

Lassana Diarra, en manque de temps de jeu au Real Madrid, envisage un départ cet été. Le Milan AC, qui vient de perdre Seedorf et Flamini, s’est renseigné. Une vraie bonne idée.

Après quatre saisons au Real Madrid, Lassana Diarra envisage sérieusement un transfert cet été. S’il joue régulièrement dans la capitale espagnole, il n’est pas considéré par son entraîneur, José Mourinho, comme un titulaire à part entière. Depuis son arrivée, Lass joue le dépanneur. Un blessé au milieu ? Il prend sa place sans broncher. Un latéral droit suspendu ? Il le remplace avec sérieux. Un rôle d’intermittent qui ne convient plus au milieu défensif français. A vingt-sept ans, le joueur formé au Havre a des envies d’ailleurs.

Remplacer Flamini

Sous contrat jusqu’en juin 2013, le profil de Diarra intéresse de nombreux clubs. Le dernier à se manifester est le Milan AC. Dans son édition du jour, la Gazetta Dello Sport affirme que la formation lombarde s’est penchée sur le cas de l’ancien joueur d’Arsenal. Avec le départ de Flamini, l’équipe dirigée par Allegri a besoin d’enrôler un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense. Diarra correspond à ses attentes, et peut même rendre service sur le flanc droit de la ligne défensive. Reste à tomber d’accord avec le joueur, et avec le Real, qui ne devrait pas bloquer son départ. 

Et puis, un mecs capable d’envoyer Messi au tapis, ça ne court pas les rues...