Accès direct au contenu

Ambition mesurée

Deschamps petit bras

Marseille accueille demain soir Manchester. Le Vélodrome demande de l'envie, de la folie, des buts. Deschamps, lui, espère le 0-0. C'est moche?

Le Vélodrome et ses grandes soirées européennes. Un stade plein à craquer, des supporters bouillants, une atmosphère particulière. Et des exigences singulières. Marseille reçoit le grand Manchester, et toute la ville espère. Les Marseillais rêvent de beau jeu, d’une partie débridée, d’une prise de risque non calculée. Deschamps, lui, est bien moins funky. On ne changera pas l’ancien capitaine des Bleus, pour qui efficacité prime sur match endiablé.

« Ne pas prendre de but »

La Desch : « Si je dis qu'un 0-0 serait un bon résultat, cela va faire la Une des journaux. Ce n'est pas un mauvais résultat en lui-même, il y aurait 50% du travail qui aurait été fait, à savoir de ne pas prendre de but. Maintenant, je ne veux pas que mes joueurs entrent sur le terrain pour faire un 0-0. Bien défendre, c'est capital. Il faut qu'on soit capable de leur créer des problèmes. Il y a des joueurs de grand talent offensivement en face de nous donc limiter leur champ d'action serait l'idéal. Pour cela, il ne faut pas commettre d'erreur. A ce niveau-là, comme on le dit souvent, cela se paye ».

L’audace paye aussi, Didier…