Accès direct au contenu

Le Koh-Lanta des sportifs

Des sportifs dans la jungle

le10sport

Le Koh-Lanta des sportifs a dévoilé une partie de son casting. Du lourd au programme avec notamment Franck Leboeuf, Djamel Bouras, Gwendal Peizerat ou encore Myriam Lamare.

L'un des buzz de cette fin d'année a une partie de sa réponse. TF1 a dévoilé six des douze candidats du déjà fameux Koh-Lanta des sportifs. En terme de casting, la première chaîne sait faire. Trouver des sportifs oubliés, envieux de faire durer encore un peu leur quart d'heure «warholien» de célébrité n'était guère compliqué. Dans ce lot des has been, on trouve l'entraîneur du FC Hollywood, Franck Leboeuf, l'ancien judoka et politique déjà déchu après sa candidature MoDem perdante (9,57 %) aux législatives de Seine-Saint-Denis, Djamel Bouras ou encore l'ancien champion olympique de patinage artistique en mal de visibilité, Gwendal Peizerat.

La sélection féminine présente moins d'aspérité. Avec même des sportives encore en activité comme l'ancienne championne du monde de boxe, Myriam Lamare, et surtout la judokate Frédérique Jossinet, vice-champion olympique à Athènes, triple championne d'Europe et détentrice également de quatre médailles mondiales. Dernière candidate, la méconnue Betty Lise, vice-championne de France du triple saut en 1995 et ancienne détentrice du record de France de la discipline.

TF1 doit désormais choisir parmi ses tous ses anciens candidats pour compléter le casting. Le choix est vaste avec entre autres le mythique Moundir, l'ancien gendarme à l'accent rocailleux Tony ou encore Raphaël, l'homme qui pêche des requins à mains nues? Une belle panoplie de vainqueurs que l'on pourrait retrouver prochainement du côté de la Nouvelle-Calédonie, lieu du tournage de cette saison.