Accès direct au contenu

Contrat en or… blanc

Delgado refoule Lyon

le10sport

Les dirigeants de l'OL ont mis au point un subterfuge pour pouvoir prolonger l'aventure de Cesar Delgado. Mais « Chelito » n'est pas chaud pour relever le défi.

Lyon se creuse la cervelle pour préserver Cesar Delgado. C'est une intention louable quand on sait les qualités de l'Argentin. Le problème qui subsiste concerne le corps en cristal du joueur, qui n'a pratiquement jamais enchaîné trois matches d'affilée depuis son arrivée chez les Gones. Pour mettre tout le monde d'accord, Le Progrès nous apprend ainsi que les dirigeants du club rhodanien lui ont proposé un contrat original en intéressant Delgado par rapport à ses performances. Le montant de son salaire serait alors revu à la baisse mais il pourrait gagner des primes à la « régularité ».

Plus tu joues, plus tu gagnes
Pour résumer, plus il jouerait, plus il gagnerait d'argent. Ce serait une première en France. La charte de la LFP approuve ce type de contrat. Bonne idée donc, sauf que Delgado, peut-être conscient de ses carences physiques, n'a pas du tout été convaincu par ce type de deal et n'aurait donc pas donné suite à cette offre « intelligente ». Dommage pour lui... et surtout pour Lyon.