Accès direct au contenu

La décision finale

Decourriere Fournier nous interesse

le10sport

Le président de Valenciennes nous a confirmé que Laurent Fournier et Vahid Halilhodzic étaient les candidats les plus sérieux pour succéder à Philippe Montanier. Réponse avant la fin de la semaine.

La succession de Philippe Montanier, parti entraîner la Real Sociedad, devrait, selon nos informations, se jouer entre Laurent Fournier et Vahid Halilhodzic. « J’ai effectivement rencontré Laurent Fournier, a confirmé au 10 Sport, Francis Decourrière, le président de Valenciennes. C’est un garçon intéressant, avec un profil qui nous intéresse. » Toujours d’après nos informations, Laurent Fournier est appuyé par l’ancien entraîneur de Valenciennes et aujourd’hui coach du PSG, Antoine Kombouaré, qui jouit encore d’une grande influence auprès de Francis Decourrière. Mais l’actuel entraîneur de Strasbourg, qui a su garder une bonne cote de popularité en Ligue 1 et surtout de très bons relais, est également sur les tablettes de l’AJ Auxerre et de Tours (Ligue 2). Les négociations avec les différents clubs concernés devraient débuter aujourd’hui puisque Laurent Fournier doit rencontrer son agent dans la journée.

Le nouvel entraîneur connu avant la fin de la semaine
Vahid Halilhodzic est l’autre coach qui semble tenir la corde pour succéder à Philippe Montanier. « J’ai aussi rencontré Vahid Halilhodzic », a ainsi corroboré Francis Decourrière. Fournier et Halilhodzic correspondent parfaitement au profil recherché par les dirigeants valenciennois. A savoir : un entraîneur relativement discret et surtout très travailleur, collant à l’image modeste et humble du club. Le suspense ne devrait en tout cas pas durer très longtemps. « La décision va être prise très rapidement et le nouvel entraîneur de Valenciennes sera connu avant la fin de la semaine », assure Francis Decourrière.