Accès direct au contenu

Reconstitution à l’anglaise

De Jong et Toure se moquent de Ben Arfa

le10sport

Deux semaines après avoir cassé la jambe d'Hatem Ben Arfa, Nigel De Jong a rejoué la scène avec son compère de Manchester City Kolo Touré. The Sun publie les photos et l'affaire pourrait faire grand bruit.

Nigel De Jong est-il fou ? La question mérite d'être posée. Ou bien l'humour anglais n'a plus de limite. À peine deux semaines après son attentat sur Hatem Ben Arfa, le Néerlandais Nigel De Jong a trouvé de bon goût de rejouer la scène lors d'une séance d'entraînement de Manchester City. Dans le rôle de l'ancien Marseillais, Kolo Touré.Une reconstitution qui a rendu hilare les deux joueurs.

De son côté, un membre du staff n'a pas trouvé mieux que de se mêler à la plaisanterie en imitant un arbitre sortant un carton. Conscient que la scène avait été vue par des journalistes, un porte-parole du club a tenté de désamorcer tout emballement médiatique : « C’était un exercice à l’entraînement, et Nigel De Jong n’a pas voulu se moquer de l’incident avec Ben Arfa ». Ce qui n'a pas empêché The Sun d'en publier les photos et de lancer une nouvelle polémique.

Pas sûr qu'Hatem Ben Arfa ait apprécié la « plaisanterie ». Le joueur de Newcastle avait accepté l'idée de recevoir Nigel De Jong mais l'international français devrait repenser son jugement à la vue de ces photos.